Autodidacte et passionné, la scène est depuis toujours, l’espace de créativité privilégié qui m'a ouvert au monde de l'image sous toutes ses formes.
La photographie est mon processus d'apprentissage, lentement affiné et développé au fil des années. Génération " numérique ", il m'a fallu quelques expérimentations pour en venir aux racines, l'argentique.
Capter les moments d'oublis des artistes a été ma première approche de la photo.  Reportages, books de comédiens, j'ai toujours été plus à l'aise avec le travail de commande. Il me fallait du temps pour trouver ma voie.
" Parisien ", globe trotter, j'aime arpenter le monde, l’appareil en bandoulière à la recherche de ces instants de vie, de ces petits moments suspendus où en apparence il ne se passe rien de bien tangible ; juste un peu de l'autre qui lui échappe. Encore un peu timide en solitaire, peu à peu des verrous sautent au rythme des rencontres et je m' abandonne, me rapporche de l'humain, des visages, du sensible. J'aime composer avec la lumière naturelle et de plus en plus artificielle en recherchant contraste, saturation, dégradés...

De l'image fixe à l'image animée, j'ai franchi le pas sans mal et cherche aujourd'hui à développer ces textures que j'aime, dans la continuité du mouvement et du temps ; perpétuer ces sensations de lumière dans la continuité de la vidéo. J'aspire à développer de plus en plus un langage de l'image porteur de sens, d'émotions et de lumière !

Chemin faisant, au rythme de mes envies, de mes partages, je trace peu à peu ma voie comme photographe indépendant, j'explore ce monde foisonnant de l'image, photographe et aspirant chef opérateur.

Back to Top