Autodidacte et passionné, la scène est depuis toujours, l’espace de créativité privilégié qui m'a ouvert au monde de l'image sous toutes ses formes. Les plateaux ont aussi fait partie de ma jeunesse, au Mexique, dans l'ancienne maison del "Indio Fernandez", réalisateur de l'époque d'or du cinéma mexicain. Les tournages défilaient (Frida de Julie Taymor) dans cette grande demeure en pierre volcanique construite avec l'idée d'en faire un ranch au sein de la ville. Surement une des influences primordiales à voir des techniciens de l'ombre s’affairer dans un but commun...
Après avoir beaucoup suivi et photographié des artistes sur scène et dans la rue, je me suis approché de la vidéo puis du cinéma. Un BTS audiovisuel image en alternance puis un emploi de préparateur caméra au sein de PhotoCineRent à Paris pendant 18 mois ont développées mes compétences techniques et la découverte d'un métier dans lequel je m’épanouis, l'assistanat caméra.
En dehors du plaisir d'être assistant j'accompagne aussi des artistes dans la réalisation de séries photographiques, je m'adonne à la pratique de la photographie de plateau pour prendre le contrepoint de mon métier d'assistant et je pratique l'étalonnage.

✉ Envoyer
Merci !